Brent Faiyaz : une voix envoutante de passage à Paris 

 

Brent Faiyaz un artiste américain connu pour son titre Crew featuring Goldlink se produira au Badaboum vendredi 16 mars.  

Après Londres, Brent Faiyaz met le cap sur Paris. C’est dans une petite salle située dans le 11 ème arrondissement que le chanteur montera sur scène. C’est une nouveauté pour l’artiste qui n’était jamais venu dans l’hexagone. Il terminera sa première tournée européenne à Berlin le 18 mars. À 19:30 Brent Faiyaz sera chaleureusement accueilli par tous ses fans parisiens au Badaboum. Bien plus qu’une simple salle de concert. Elle est multidisciplinaire et fait à la fois club, bar, restaurant avec une petite garçonnière au premier étage. le Sonder son tour s’affiche déjà complet. La musique n’a pas de frontière, rien ne l’arrête .

Originaire de Columbia dans le maryland, l’artiste avait marqué l’été 2017 avec le titre « Crew »  en featuring avec Goldlink. Par la suite le titre est nominé pour le Grammy Award de la meilleure collaboration rap/chant. Gucci Mane et Shy Glizzy font partie du Remix, qui lui aussi aura du succès. Avec son premier album Sonder son, on découvre une voix enivrante et des titres fortement inspirés par les années 90. Il parle notamment de ce qu’il a traversé, souvent de ses relations conflictuelles avec l’école qu’on retrouve dans plusieurs titres tels que « Home »  ou «  gang over luv ». On ne retrouve malheureusement aucunes influences de musique gogo. Un sous-genre de la musique funk, né à Washington DC dans le Maryland à la fin des années 1970.

Brent Faiyaz une nouvelle star expérimenté 

Certains en ont entendu parlé il y a peu de temps mais Brent Faiyaz de son vrai nom Christopher Brent Wood est là depuis un moment. Il affirme lors de plusieurs interviews avoir commencé la musique depuis le collège. L’interprète a commencé sur souncloud comme une grande partie des artistes. «  Allure »  son premier single sort en janvier 2015, il en enchaîne en 2016 avec un EP intitulé A.M Paradox puis au mois d’octobre de cette même année il forme le  Sonder un groupe composé de deux réalisateurs artistiques, Dpat et Atu. Aujourd’hui âgé de 22 ans Brent faiyaz est un artiste polyvalent qui écrit, chante, et produit. Il est également indépendant et publie sa musique lui même. L’année 2018 lui sera elle aussi bénéfique que l’a été 2017 pour Cardi B ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *