Niska x Diplo : Un featuring qui surprend les Français

Jeudi, Diplo dévoile le clip de son nouveau titre « Boom bye bye » en duo avec le rappeur français Niska. Une collaboration qui en surprend plus d’un.

C’était le duo improbable. Diplo et Niska. Contre toute attente, le résultat est bon. Une instru douce et posée signée Diplo qui se mêle parfaitement avec le rap de Niska. Les deux artistes ont réussi à s’associer sans changer leur style.

Mais comment les deux artistes entrent en contact ? Sur YouTube, dans la description de la vidéo, Diplo explique leur première rencontre :

«Niska est passé me voir un soir à Paris et nous avons enregistré ce morceau ensemble sur une boucle de piano que j’avais composée. Je le connaissais parce qu’à ce moment-là il avait tous ses morceaux dans les charts français. J’étais vraiment excité qu’il me rejoigne et qu’on réalise cette idée folle ensemble. Un an après, nous avons terminé ce titre.»

Après la France, Niska séduit les américains

Stanislas Dinga Pinto de son vrai nom est considéré comme le roi de « l’enjaillement ». En 2015, il se fait un nom et s’impose dans le rap français. Allô maitre simonard, Carjack Chirac… L’artiste originaire d’Évry a fait danser la jeunesse française. En 2018, son freestyle PSG atteint 79 millions de vues.

Le rappeur s’attaque maintenant au continent Américain. Il n’en est pas à sa première collaboration avec des artistes anglophones. En juin, il avait fait le remix de son titre « Réseaux »  avec Quavo et Stefflon Don. Le rappeur sort de sa zone de confort. C’est l’occasion pour lui de se faire connaitre à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *