Serena williams : le Tennis ne valide pas ses tenues

Lors de son dernier match contre l’allemande Tatjana Maria, Serena Williams a encore fait parler d’elle et de sa tenue. Cette fois-ci la joueuse de tennis était vêtue d’une combi-short verte avec des collants résilles ce qui en a choqué plus d’un. Pour beaucoup elle est considérée comme « provocante » et ne va pas avec l’image du tennis.

L’américaine n’est pas à sa première remarque. En 2018, Serena Williams s’était présentée à Roland Garros en combinaison « Black Panther », ce qui lui avait valut une interdiction de porter ce genre de tenues dites trop « moulantes ». Ce n’est pas la seule. Plusieurs autres joueuses de tennis ont fait l’objet de commentaires par rapport à leurs vêtements. En août dernier, Alizé Cornet avait reçu un avertissement. La française avait remis son haut à l’endroit et s’était retrouvée, quelques secondes, en brassière sur le terrain. On en a vu des tennismen torse nu sur le terrain. Ont-ils reçu des avertissements? Non ? Des remarques ? Non plus. Alors pourquoi le tennis s’attarde sur des détails vestimentaires plutôt que de se concentrer sur le jeu des femmes ? 

les femmes et leurs vêtements ennemis du Tennis ? 

C’est vrai, le tennis n’est pas un sport comme les autres. Il est élitiste. C’est un jeu d’aristocrates. Il y a un code vestimentaire et des règles à respecter. Mais honnêtement, quand vous vous rendez à un match de tennis ce qui vous intéresse c’est la tenue des joueurs ? Non, ce qu’on veut voir c’est un vrai match. Des joueurs énergétiques. De l’action. De la passion.

Si la tenue n’empêche pas les joueuses de jouer correctement, pourquoi leur interdire ou leur faire des remarques ? Toute l’attention dirigée vers une combi-short verte et des bas résilles n’a pas lieu d’être. Serena williams nous a prouvé auparavant qu‘elle était une vrai tenniswoman et qu’elle savait jouer. Cette femme a quand même remporté 39 titres du Grand Chelem et tout ce dont on parle c’est sa tenue vestimentaire ? Un an après son accouchement, elle est de retour sur le terrain, plus en forme que jamais. C’est de ça qu’on doit entendre parler. Le tennis a besoin d’ouvrir son esprit et se concentrer sur le jeu des joueuses plutôt que sur leurs tenues. 

 

Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *